Souhait pour 2004

Notre souhait pour 2004 est de voir un effort dans le monde scientifique pour percevoir, comprendre et traduire les langues animales.
Parmi la méchanceté, l'avarice et l'ignorance, cette dernière est probablement la cause la plus commune des abus d‚animaux. L‚ignorance que les animaux ont des sentiments (et une conscience∑) peut abaisser le seuil de la violence ou de la négligence. Si seulement les animaux pouvaient parler! Nous considérons les publications qui traitent de la psychologie animale comme des étapes importantes pour mieux comprendre et respecter les animaux. Mais il est clair que comprendre le comportement des animaux et leurs expressions ne suffit malheureusement pas toujours à changer le comportement des abuseurs.

Pour combattre l'ignorance, nos souhaits pour 2004 sont : des efforts du monde scientifique pour percevoir, comprendre et traduire les langues animales ; et naturellement l‚édition de traités sur le sujet afin de diffuser les connaissances nécessaires. Si les animaux pouvaient nous parler ou si nous pouvions prouver leur intelligence, leur raisonnement, leurs intentions, leur affection et leurs craintes, nous ne serions pas si ignorants et pourrions ainsi éviter de nuire à leur bien-être.

News